Tahiti Oti roa!

02/10/2013 15:33

Après plus de 6 mois passés sur le fenua, nous voilà repartis pour de nouvelles aventures en commençant par la Nouvelle Calédonie,

On retiendra de la Polynésie l’accueil chaleureux de ses habitants, la colocation entre popa’as riche en émotions, les paysages des îles « cartes postales », les plongées très poissonneuses, et notre première expérience de vie insulaire.

P’pa, Florence et Nicolas nous ont rejoint pour débuter la Calédo, avec au programme : visite de Nouméa et ses alentours, le grand sud et l’île des Pins.

Photo du parc de la rivière bleue, dans le sud:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et une photo de la baie de Kanumera, Ile des pins:

Après ce séjour passé dans les endroits plutôt touristiques, nous voulions nous rapprocher de la vie des calédoniens.

Direction : Maré, une des 4 îles Loyautés, la plus authentique selon les guides touristiques. Avant de partir cette sensation était confirmée, puisque joindre les habitants a été presque mission impossible..

On retiendra de ce séjour :

un petit coin de paradis (plage de Shabadran):

Un petit nid douillet:

Mais aussi l’impression de ne pas réussir à approcher cette culture kanak très marquée et qui nous a semblée hermétique aux français.

Merci  à Etienne de la tribu de Eni qui nous a fait partager sa connaissance de Maré.

 

 

 

 

 

Nous attendons Hélène qui va débarquer dans quelques jours, et nous espérons changer d’avis après le tour de la grande terre, et la visite de Lifou et Ouvéa (îles Loyautés).

 

Bisous à tous

Tata !