Tahiti Nui et Tahiti Iti
29/01/2013 18:20Coucou à tous, nous avons profité d'une éclaircie pour faire le tour de l'île avec notre petite voiture de location: Tahiti est composée d'une île principale: Tahiti Nui, et d'une presqu'île: Tahiti Iti. Notre maison étant au nord ouest, nous avons commencé le tour en nous dirigeant vers le sud, la presqu'île, où nous avons trouvé de magnifiques plages, ci-contre la plage de Maui.
Nous avons continué jusqu'au bout de la route (une partie de la presqu'île n'est pas accessible en voiture), et nous sommes arrivés à la plage de référence pour tous les surfeurs de Tahiti (et du monde entier):
La plage de Teahupoo, où se déroule une fois par an une étape de la coupe du monde de surf, la billabong pro, puisqu'on y trouve une des plus grande vague du monde.
Forcément quand nous y étions, la mer était super calme...
Puis direction le plateau de Taravao, (grace a notre petite suzuki transformée en 4/4 pour l'occasion...) d'où l'on peut admirer la jointure entre les deux parties de Tahiti. Sur la route on a bien cru s'être téléportés en Normandie...
Non vous ne révez pas, ce sont bien des vaches tahitiennes...
A Tautira: la plage de Vaitepiha, où nous avons fait une petite pause très agréable pour les yeux...
et comme vous le voyez la saison des pluies continue sur Tahiti...
Au final, Tahiti Iti nous a semblé bien plus sauvage et nous avons pu admirer de la route une végétation très dense et très fournie..
Nous avons fini ce tour sous une grosse chaleur, et une petite baignade s'imposait.. : plage Lafayette, au nord de l'île.
De ce côté-ci de l'île (cote est) il n'y a pas de lagon, et donc présence de gros rouleaux assurée... ça rafraichit !!
Ca y est nous avons dit au revoir à notre petite voiture de location.... car oui nous avons acheté une voiture, vous aurez les photos bientôt, et attention!! sono, néons ( y compris sur les essuis glaces) et jantes 16 pouces... ça envoie ! (ou pas..)
Le meilleur: l'énorme autocollant OM qui prend toute la vitre arrière..., désolé papa mais on va l'enlever..! ;-)
Bisous à tous et à très vite.